F.A.Q.

Ce que vous devez savoir :

Comment procède-t-on?

Une aiguille stérile est utilisée pour implanter une couleur choisie (pigment) sous l'épiderme, au niveau du derme soit environ un 1 mm de profondeur.


Est-ce douloureux?

Des anesthésiques topiques (sans piqûre) sont employés pour engourdir la peau avant et pendant la procédure afin d'assurer le confort de la cliente.

De nos jours ces produits sont très rapides et efficaces.


Peut-on être allergique?

Les pigments utilisés sont fabriqués avec des normes de qualité très élevés. Ils sont sans allergène et sont approuvés par Santé Canada et la FDA (Food Drug Administration). Dans ma pratique je n'ai jamais rencontré de personne allergique aux pigments, de plus lors de la consultation, je complète un dossier santé ou je m'informe de vos allergies connues.


Combien de temps dure le maquillage permanent?

Après quelques années (4 à 5 ans) une retouche peut être requise pour certaines personnes afin de rehausser l'apparence du maquillage. Le coût de la retouche si elle est effectuée à l'intérieure de 7 ans est de 50% du coût initial.


Ai-je besoin de plusieurs séances?

Lors du premier rendez-vous le travail de création prend environ 1h30. Ensuite, après 1 mois un 2e rendez-vous est fixé. Cette retouche incluse dans le prix sert à vérifier et parfaire le maquillage.


Qu'advient-il après la procédure?

Tout dépendamment de la sensibilité de votre peau un léger oedème ou inflammation peut y apparaître immédiatement après la procédure. L'application d'une crème antibiotique (incluse) calmera l'érythème et favorisera une guérison rapide. De plus lorsque je pigmente des paupières, j'applique immédiatement après des gels de glace ce qui diminue énormément les possibilités d'enflure. Très peu ou pas de douleurs sont ressenties après le traitement. En principe, vous pouvez aller travailler sans problème le lendemain, mais vous ne pouvez vous maquiller la région pigmentée avant 5 jours.


Vous devez également savoir que l'intensité de la couleur, quelque soit la région pigmentée, diminue dans les 4 a 5 premiers jours. C'est que lors du processus naturel de renouvellement cellulaire le surplus de pigment est rejeté de la peau. Le résultat final apparaît après une semaine et plus.